Cristal C4000

"Un artiste au collège"

Collège Les Mimosas / Espace de l'Art Concret

Du 19 au 24 novembre 2012

Projet réalisé dans le cadre du dispositif "Un artiste au collège"mis en place par le Conseil Général des Alpes Maritimes, en collaboration avec l'Espace de l'Art Concret de Mouans-Sartoux et le collège Les Mimosas de Mandelieu-la-Napoule.

Installation in situ réalisée par les élèves de 3ème de Jennifer Poinson enseignante d’arts plastiques et Sandra Zirilli médiatrice, Espace de l’Art Concret.
 
Investir un lieu, l’ouvrir à de nouvelles perceptions
Couleurs fixes dans un espace, il s’agira d’être attentif à la représentation qu’elles génèrent selon le point où on se place pour les observer.
 
Ce projet qui questionne l’architecture a pour objectif de réaliser collectivement une installation qui interfère sur la perception que nous avons de l’espace architectural du collège et de son environnement.
La question qui est soulevée est celle de l’appropriation d’un espace. Comment investir un lieu ? Quelle trace laisser ?
Aiguiser le regard, apprendre à lire une architecture, être attentif à ce qu’elle génère comme déplacements dans l’espace.
 
Avec le soutien du foyer du collège des Mimosas, du Conseil Général des Alpes Maritimes et de l’Espace de l’Art Concret.